Publicité pub haut

plus d'infos en lien avec cette personne

critiques

articles sur Bakary Diallo

agenda

contacter Bakary Diallo par mail*

changer les caractères
envoyer >

*En cliquant sur Envoyer, vous indiquez que vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Règlement sur le respect de la vie privée. Votre message sera envoyé à l'annonceur et ne sera pas rendu public.





plasticien/ne, réalisateur/trice, scénariste
imprimer | retour Bakary DIALLO Mali
www.panorama13.net

envoyer un mail à Bakary Diallo

Né en 1979, Bakary DIALLO est originaire de Kati (Mali). Après un baccalauréat littéraire en 2000 au Lycée Hamadoun DICKO de sévaré, il obtient en 2002 un DUT en Secrétariat bureautique à l'Institut Universitaire de Gestion de Bamako, IUG.
En 2007 il passe le concours d'entrée au Conservatoire des arts et métiers multimédia de Bamako, CAMM/BFK. A partir de la troisième année, il est le lauréat de la bourse offerte par la Fondation Lagardère, en France, qui consiste en deux années d'études, en cours, au Fresnoy studio national des arts contemporains.

Bakary Diallo était dans l'avion Air Algérie qui s'est abattu dans le Nord-Mali le 24 juillet 2014 : comme aucun des passagers, il n'a pas survécu.

Entretien avec Bakary Diallo :


Filmographie, les principaux :
- The light (démocratie avec violence), décembre 2009 ;
- Les feuilles d'un temps, mai 2010 ;
- " El Canto de los Mensajeros" : Le chant des messagers, une coréalisation avec Mario Verdú, 2010 ;
- Les enfants du net, 2010;
- "Dankumba", 2011, CM.
- "Tomo", 2011, CM.

Prix et expositions :
1- Lauréat du prix des amis du Fresnoy 2011 avec le Film "Dankumba"
2- Exposition Panorama 13 au Fresnoy studio national des arts contemporains à Tourcoing - France avec le Film "Dankumba"
3- Participation et représentation du Fresnoy avec le film "Dankumba" au Marathon des Ecoles d'arts au festival Loop : screen from Barcelona à Barcelone en Mai 2011 ;
4- Le film : The light (démocratie avec violence) est sélectionné, dans la section vidéo, de la 9e édition de la Biennale africaine de la photographie qui se tiendra du 1er novembre 2011 au 1er janvier 2012 à Bamako ;
5- Selection du film, Les feuilles d'un temps, au : 17th International Contemporary Art Festival SESC_Videobrasil qui se tiendra du 30 septembre au 10 décembre, 2011 Sao Polo ;
6- Sélection du film "Les feuilles d'un temps" pour le concours "Lignes de Court" et diffusion sur la plate-forme vidéo "France Télévisions Interactive", du 1er juin au 28 août 2011.
7- Festival Camera mobile, Valence France 2011 du 14 au 16 avril 2011 avec le film "Les enfants du net"
8- Lauréat du prix Metropolis/Madatac Awards 2010 avec le film "The light" ; et diffusion du film sur la chaîne de télévision internationale espagnole RTVE dans le programme "Metropolis".
9- Festival : MADATAC, la Muestra Abierta de Arte Audiovisual Contemporáneo, Madrid 2010 avec le film "The light" ;
10- Festival : Transfera Video TV Madrid 2010 avec le film "The light"
11- Participation au Festival 20e Semana de Cine Experimental de Madrid 2010 avec le film "The light"
12- Lauréat de la bourse Lagardère en mai 2010 avec le film les feuilles d'un temps.
13- Participation à Mali pais convidat 2010 à Palma de Mallorca pour le lancement du film documentaire " El Canto de los Mensajeros" au Théatre municipal de Palma, une coréalisation avec Mario VERDU.




Born in 1979, in Kati (Mali).
Bakary Diallo began the practice of visual arts and film at the Balla Fassèkè Kouyaté conservatory of arts and multimedia industry of Bamako. In 2010 he joined the fresnoy studio of contemporary arts and directed respectively Dankumba (2011) and Tomo (2012).

films

2012 Tomo "Tomo" donne à voir des êtres fantomatiques enflammés qui effectuent des tâches de la vie domestique, il aborde de manière symbolique les blessures ph [...](Fresnoy (Le)/Fresnoy (Le)/Fresnoy (Le)) Bakary Diallo est associé(e) à ce film en tant que réalisateur/trice
2011 Dankumba Kayes, une region du Mali. Le visible et l'invisible, la superstition, l'espoir, la peur et le mystère se côtoient. C'est l'évocation dans un élan de [...](Fresnoy (Le)/Fresnoy (Le)) Bakary Diallo est associé(e) à ce film en tant que réalisateur/trice