Fiche Personne
Danse
Nadege Ametogbe
Danseur/se
Togo
Français
Née un 18 septembre Lomé, Nadège Kossiwa AMETOGBE, après ses études secondaires et sa formation en secrétariat bureautique, se consacre à ses passions la danse et la radio. C?est d'abord au sein du groupe de danse moderne jazz Afro caraïbe qu'elle commence ses touts premiers pas de danse en 1997.Initié ensuite à l'école de danse Classique et moderne jazz dirigée par Maria Del Pilar De souza et Nathalie De souza, elle commence par prendre part à des manifestations au Togo, Benin, Ghana et un peu partout. Danseuse de la compagnie WOENYO, elle participe à la création "Quête noire" qui lui a ouvert des portes en 2004.
En 2005 elle a joué dans la pièce "le non retour en collaboration de l'association Brin de chocolat. Toujours en 2005 elle a également participé au stage de danse africaine et contemporaine réalisé par Raouf TCHAKONDO duTogo et Alexandra DELIS de la Belgique. Elle a également joué dans la pièce "Technic color" de Harold GEOGES de la Belgique. En 2006 participe à la création du spectacle "Réconciliation" dans le cadre de la célébration du 27 Avril fête de l'indépendance du Togo dirigé par Souleyman KOLY de la Cote d'Ivoire. En juin 2006, elle participé au festival Play off 2006 à Gielsernkrichen en Allemagne. En marge de ses préoccupations de danseuse, elle intervient dans certaines écoles de Lomé et au lycée français de Lomé. En 2007 le "projet Elysée" organisé par l'institut GOETHE et le Centre culturel Français de Lomé et en mars 2008 le festival Tanzwelten en Allemagne et "kola" de Raouf Tchakondo. De 2004 jusqu?à ce jour elle travaille à la radio comme animatrice.
En 2005 elle a joué dans la pièce "le non retour en collaboration de l'association Brin de chocolat. Toujours en 2005 elle a également participé au stage de danse africaine et contemporaine réalisé par Raouf TCHAKONDO duTogo et Alexandra DELIS de la Belgique. Elle a également joué dans la pièce "Technic color" de Harold GEOGES de la Belgique. En 2006 participe à la création du spectacle "Réconciliation" dans le cadre de la célébration du 27 Avril fête de l'indépendance du Togo dirigé par Souleyman KOLY de la Cote d'Ivoire. En juin 2006, elle participé au festival Play off 2006 à Gielsernkrichen en Allemagne. En marge de ses préoccupations de danseuse, elle intervient dans certaines écoles de Lomé et au lycée français de Lomé. En 2007 le "projet Elysée" organisé par l'institut GOETHE et le Centre culturel Français de Lomé et en mars 2008 le festival Tanzwelten en Allemagne et "kola" de Raouf Tchakondo. De 2004 jusqu?à ce jour elle travaille à la radio comme animatrice.
Partager :