Publicité

plus d'infos en lien avec cette personne

Collectif d'artistes pluridisciplinairesOn A Slamé Sur La Lune

articles sur Marc Alexandre Oho Bambe

agenda

contacter Marc Alexandre Oho Bambe par mail*

changer les caractères
envoyer >

*En cliquant sur Envoyer, vous indiquez que vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Règlement sur le respect de la vie privée. Votre message sera envoyé à l'annonceur et ne sera pas rendu public.





directeur/trice artistique, ecrivain/ne, poète, slameur/se
imprimer | retour Marc Alexandre OHO BAMBE (Capitaine Alexandre) Cameroun, France
Marc Alexandre Oho Bambe est l'auteur de 43 article(s) sur le site Africultures.

© Nam.art !

envoyer un mail à Marc Alexandre Oho Bambe

Marc Alexandre Oho Bambe connu par quelques-uns sous le pseudonyme du Capitaine Alexandre est un dandy de grand chemin, être écrivant vivant à contre jour, au tempo du corps et du coeur en accord, respirant au rythme de mots bleus jetés entre les îles du monde.
Ses textes, écrits du bout des lèvres, sont des instants fugaces éclatant sur le papier, avant d'être mis en voix par le slameur schizophone.
Chez Capitaine Alexandre la scène est une seconde nature, comme la nécessité d'être et trouver le sens de sa présence au monde, laisser une trace, partager un moment d'humanité avec le public.
La littérature, la poésie, la philosophie, la musique et le slam sont pour lui des indisciplines artistiques et des déraisons d'art de vivre, urgentes, nécessaires et vitales.
Membre fondateur du Collectif On A Slamé Sur La Lune, une O.L.P (Organisation de Libération de la Parole) recherchée pour attentats poétiques, Marc Alexandre OHO BAMBE a publié deux recueils de textes ADN (Afriques Diaspora Négritude) et Le Chant des possibles, aux Editions La Cheminante (Collection Harlem Renaissance).




livres

revue | 2014 A la Mode ! Au Labo Ethnik 2014 Edito : Tous les jours de mai… Bande-son : "Il commémore et puis après / Qui refera l'histoire au sang de nos destinées / Éveillons [...] Marc Alexandre Oho Bambe est associé(e) à ce livre en tant que poète