Murmures

Promotion du livre pour enfants en Angola
mai 2012 | Projets culturels | Littérature / édition | Angola
Source : Internet

Français

Selon une dépêche de l’Agence de Presse angolaise, « La ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva, a déclaré lundi, à Luanda, que la promotion du livre et de la lecture poussent les lecteurs à développer l’apprentissage ».

Rosa Cruz e Silva intervenait dans le cadre de la cérémonie de remise de livres à la société civile et durant la présentation du journal pour enfant Gazeta du Jardim. Cette manifestation se tenait durant la « Journée Mondiale du livre et Droits d’Auteur » (23 avril 2012).

La ministre a souligner l’importance de « de continuer à travailler pour la promotion du livre […], afin que les écrivains qui se dédient à la littérature [d’enfance] puissent avoir la possibilité d’éditer leurs œuvres ».

« La Gazeta do Jardim, a-t-elle ajouté, constitue un motif de satisfaction, avant d’annoncer l’existence des conditions pour la publication du même livre sur toute l’étendue du territoire national ».

Elle a encore souligné « que le livre est un instrument capable de favoriser le développement économique et social […], la protection des droits d’Auteur constitu[ant]un moyen d’encouragement à la création et au travail intellectuel ».

Rosa Cruz e Silva a enfin « remercié tous les écrivains qui ont contribué au projet, [en]manifest[ant]l’espoir d’augmenter le nombre d’écrivains impliqués dans la littérature d’enfance ».

D’après une dépêche publiée par l’Agência Angolapress (en lien).


Partenariat EditAfrica
[http://www.editafrica.com]
Partager :