Murmures

« Une journée noire dans l’histoire du théâtre tunisien »
mars 2012 | Faits de société | Théâtre | Tunisie

Français

À Tunis, des groupes extrémistes agressent violemment des comédiens
Le 25 mars 2012, l’Association des ressortissants des instituts d’arts dramatiques organise devant le Théatre municipal de Tunis, l’événement Le peuple veut du théâtre, dans le cadre de la journée mondiale du Théâtre. Ils sont violemment pris à parti par des groupes extrémistes.
Au cours d’un entretien accordé à [radioexpressfm.com], Moez M’rabet, président de l’association, a relevé la violence dont ils ont été victimes et a déploré l’absence de la police aux alentours du théatre. Selon lui, « la journée du Dimanche 25 mars 2012, restera une journée noire dans l’histoire du théâtre tunisien ».



commentaire de la vidéo :

Les Salafistes empêchent les acteurs professionnels, amateurs, de présenter sur l’Avenue Bourguiba et devant le Théâtre Municipal de Tunis leur spectacle qui devait célébrer la naissance du théâtre en Tunisie dans les années 1900. Insultés (singes, débiles, laïcs, juifs, saletés), et après que la police se soit manifestée tardivement, les acteurs ont été se protéger à l’intérieur du théâtre. Rendez-vous le 1er avril, même heure, même endroit…..
Partager :