Publicité

contacter par mail*

changer les caractères
envoyer >

*En cliquant sur Envoyer, vous indiquez que vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Règlement sur le respect de la vie privée. Votre message sera envoyé à l'annonceur et ne sera pas rendu public.




musique > haïti
imprimer | retour Lancement du site 2Goud1Music pour les musiciens haïtiens

source : Réseau Culture Haïti

juin 2011 - divers www.2goud1music.comcontact mail

Ce site est un espace de services dédiés à tous les musiciens haïtiens qu'ils soient amateurs ou professionnels. Gratuitement, les artistes peuvent s'inscrire sur le site et bénéficient de 50 Mo d'espace disque pour télécharger et partager leurs créations (musiques, vidéos, photos, dates de concert, blog, communiqués de presse) avec les membres de le communauté 2Goud1. Ils peuvent également vendre en ligne leurs compositions, leurs billets de concert,...

"Compte tenu de notre expérience du web, de la musique en ligne et du pays, nous espérons pouvoir proposer nos services auprès de 2 000 artistes sur 2Goud1Music d'ici fin 2012" déclare Jean-Paul Lafitte-Barrou, président de la société.

L'initiative 2Goud1Music est soutenue par des sponsors comme Voilà, Digicel, Hainet ou le studio Well-Pell, mais aussi par la radio MaximaFm (98.1) diffusée dans tout le pays.

L'objectif culturel de 2Goud1Music est de pouvoir aider les artistes à grandir et se produire à l'image de ceux qui y sont déjà arrivé. Le site compte déjà une cinquantaine d'artistes parmi lesquels certains de renom comme Ralph Millet, Gaetan Pollicard ou la troupe Haïti en Scène.

Le but ultime du site est de découvrir de nouveaux talents. Dès la fin de l'année 2011, 2Goud1Music offre la possibilité aux meilleurs artistes d'être sélectionnés pour paraitre sur le CD Volume 1 de "MADE IN HAITI", la première compilation d'artistes indépendants hébergés sur 2Goud1Music. Ce CD sera en vente sur le site et via ses partenaires et tous les royalties seront redistribués aux artistes.


A propos de 2Goud1

En décembre 2010, la société 2Goud1 a lancé 2Goud1.com devenu en quelques mois le premier site de commerce en ligne en Haïti en proposant des jeux ludiques d'enchères, la vente de produits à des prix imbattables, des promotions en ligne et un annuaire des commerçants en Haïti. 6 mois après son lancement, 8 500 membres se sont inscrits sur le site et bénéficient de ses services.
En février 2011, le site 2Goud1Network a été lancé afin de créer un réseau de licenciés indépendants sur le territoire et leur permettre de générer une activité économique autour des services du site 2Goud1.com.

En juin 2011, le site 2Goud1Music est officiellement disponible et propose aux musiciens Haïtiens une multitude de services gratuits afin de promouvoir leur art.