Murmures

Israël choisit un film en arabe pour le représenter aux Oscars, une première
septembre 2016 | Nominations | Cinéma/TV | Israël
Source : The Times of Israël

Français

« Tempête de sable », drame familial de la communauté bédouine, est le premier long-métrage de l’Israélien juif Elite Zexer



Pour la première fois, Israël a sélectionné un film entièrement en arabe pour représenter le pays aux Oscars.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info Inscription gratuite!

« Tempête de sable » a remporté jeudi six Ophirs, l’équivalent israélien des Oscars, remis par l’Académie israélienne du cinéma et de la télévision, dont celui du meilleur film. Le film qui remporte la récompense du meilleur film devient le candidat à l’Oscar du meilleur film étranger l’année prochaine.

Drame familial qui se joue dans la communauté bédouine, une population pauvre et souvent marginalisée d’Israël, « Tempête de sable » est le premier long-métrage d’Elite Zexer, un Israélien juif. Cette année, il a remporté le Grand prix du jury au festival du film de Sundance, dans la catégorie Drame international.

LIRE L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE sur http://fr.timesofisrael.com/israel-choisit-un-film-en-arabe-pour-le-representer-aux-oscars-une-premiere/
Partager :