Murmures

Trace lance trois nouvelles chaînes en Afrique
août 2016 | | Cinéma/TV

Français

Le groupe TRACE, déjà leader des chaînes musicales en Afrique, lance, le 1er septembre 2016, trois nouvelles chaînes
africaines anglophones : TRACE Naija, TRACE Mziki et TRACE Africa :
1. TRACE Naija est dédiée aux musiques et aux artistes du Nigeria et du Ghana. Au programme : le meilleur de l’Afrobeat, Afropop et Hiplife ;
2. TRACE Mziki est la première chaîne musicale consacrée aux musiques et aux artistes d’Afrique de l’Est. Elle propose une programmation musicale des meilleurs sons du Kenya, d’Ouganda, de Tanzanie, du Rwanda et de Somalie ;
3. TRACE Africa est la nouvelle chaîne de référence des musiques d’Afrique Australe (Afrique du Sud, Zimbabwe, Botswana, Malawi, Zambie, Lesotho…).

Ces 3 chaînes vont compléter les 4 chaînes musicales TRACE déjà présentes en Afrique (2 signaux TRACE Urban pour l’Afrique anglophone et francophone, 1 signal TRACE Toca pour l’Angola et le Mozambique, 1 signal TRACE Africa pour l’Afrique francophone). Elles seront reprises à partir du 1er septembre 2016 par les principaux opérateurs de télévision payante d’Afrique anglophone.

Lancés en 2003, à l’initiative d’Olivier Laouchez, TRACE est une marque et un groupe multimédia dédiés au divertissement urbain. Présent dans 160 pays, notamment en France, en Afrique, dans la Caraïbe et dans l’Océan Indien, TRACE édite des chaînes de télévision thématiques, des radios, des services mobiles, des plateformes digitales et produit des événements et des programmes destinés aux Nouvelles Générations Urbaines, multiculturelles et multiethniques.
Partager :