Murmures

Festival de poésie : Cri de femmes 2016
novembre 2015 | Appels à contributions / candidatures | Poésie / Conte | France

Français

Porté par le Mouvement International des Femmes Poètes (Movimiento Mujeras Poetas Internacional) créé par la poètesse Jael Uribe en République Dominicaine, dans le but d’ouvrir une agora aux femmes du monde, de célébrer les femmes qui ont marqué l’histoire comme celles qui marquent de leur féminitude le quotidien, de défendre leurs droits et enfin de se positionner contre toutes les formes de violences qui leur sont infligées, le FESTIVAL CRI DE FEMMES est engagement pour les femmes.

L’édition 2016 fera date car elle sera le 5ème anniversaire de notre initiative en France (4ème en Guadeloupe, 2ème à la Réunion et à New Delhi, et nou sattendons d’autres partenariats).

Festival Caritatif, j’invite les artistes à proposer une création, un concert, une pièce, un film, pour cette édition dédiée au « Plaisir féminin ». Ce sera la CLIT REVOwLUTION II également.

Pour candidater À :

° PARIS
un email à Nèfta Poetry
[email protected]
* Musique: vidéo live + lien live + DP
* Danse: vidéo performance + DP
* Théatre: DP
* Photographie : échantillon + DP

° GUADELOUPE :
un email (selon les mêmes conditions) à :
– Nèfta Poetry
Ambassadrice du MPI, et Festival Cri de Femmes
[email protected]
– Prisca Melyon-Reinette
Coordinatrice-relai Guadeloupe
[email protected]

° LA RÉUNION :
Florence Latappy
Coordinatrice-relai La Réunion
[email protected]

° NEW DELHI:
ADITI ANGIRAS
[email protected]

Plus d’infos à venir!


RECHERCHES DE PARTENAIRES!!
Nous sommes également à la recherche de partenaires pour faire grandir le festival!!! N’hésitez pas!

PEACE

Nèfta Poetry
(Stéphanie Melyon-Reinette)

** HISTORIQUE **
Ce Festival a émergé pour célébrer la femme et dénoncer, lutter contre les violences qui leur sont faites. Il tient son envergure internationale de l’ouverture que permettent les nouvelles technologies. En effet, le cri est relayé d’un pays à l’autre, d’une île à l’autre, d’une culture à l’autre par le biais du site officiel mis en réseau, multilingue, et par extension, des réseaux sociaux (facebook, tumblr, etc.). Jael Uribe en est l’épicentre, mais les frontières tombent petit à petit, pour un festival qui n’existe que par la volonté des femmes et des hommes qui s’y sont impliqués et s’y impliquent encore.

Le principe
Des artistes, poètes ou de tout autre acabit, décident de répondre à l’appel à participation, ou à la sollicitation de la présidente du Mouvement, MPI, et organisent un ou des événement(s) dans leur ville ou leur pays tout au long du mois de mars. Plus qu’une journée dédiée à la Femme (8 mars), c’est un mois entier qui leur est consacré.

L’ORGANISATRICE:
Stéphanie Melyon-Reinette (alias Nèfta Poetry) est l’Ambassadrice du Festival Cri de Femmes France (Hexagone et DOM) et œuvre depuis quatre années pour la cause.
Son équipe prend également de l’ampleur et compte entre autres : sa sœur jumelle Prisca. Le réseau se déploie liant de plus en plus de femmes et de nombreuses institutions qui soutiennent cette utopie qui semble prendre racine dans le réel. Depuis sa création en 2010, le festival réunit plus d’une quarantaine de pays aujourd’hui.
http://festivalcridefemme.blogspot.fr/
Partager :