Murmures

Caracoli aux Rencontres pro de Kolimel (Guadeloupe) du 6 au 9 octobre 2015
octobre 2015 | Divers | Musique | Haïti
Source : Caracoli

Français


Dans le cadre de ses activités, l’association Caracoli a été invitée à participer aux rencontres professionnelles organisées par Kolimel en Guadeloupe, du 5 au 9 octobre prochain.



Kolimel est une association qui œuvre pour une plus grande professionnalisation des métiers de la Culture en Guadeloupe. Son action se matérialise par de l’accompagnement personnalisé et du conseil, des ateliers de professionnalisation, de la production d’événements ainsi que de la sous-traitance administrative. Elle agit au quotidien pour informer, conseiller et soutenir les acteurs culturels guadeloupéens dans leurs démarches professionnelles et artistiques.



Parmi ses Ateliers d’Information, de Rencontres et d’Echanges avec les Professionnels, qui visent à poser des problématiques culturelles locales touchant le secteur de la culture, Kolimel organise ainsi des ateliers, des rencontres et des tables-rondes qui réuniront de professionnels des Antilles françaises (Martinique et Guadelooupe), de France métropolitaine, du Canada et de la Caraïbe, parmi lesquels (liste sous réserve de modification) :


– Simon Ampleman, médiateur culturel (Québec)

– Michèle Beltan, Believe Digital (France)

– Philippe Bon, DAC (Guadeloupe)

– François Bonnet, Terre De Blues (Guadeloupe)


– Ciryl Coudoux, Djad Production / Make It Clap (France / Guadeloupe)

– Jocelyne Daryl (Ilo Jazz),


– Steeve Delblond, Bakfoul Prod (France)
– Gerald DeNegri (Guadeloupe)

– Nadia Eddaïra, Kolimel (Guadeloupe)


– Miguel Elizabeth, Dons Music (Martinique)


– Pascale Fabius (Guadeloupe Festival) TBC


– Dominique Groppa, Sacem (Guadeloupe)

– Mickael Lauzis, Arte Culture (Guadeloupe)


– MC Pernelle (Robert Loyson)


– Marc Prévost, Pôle Emploi Spectacles (Guadeloupe)


– Jean Sépulchre, Sacem (Délégation régionale Antilles)

– Martine Sornay (Terra Festival)



Du 6 au 9 octobre prochain, Ces rencontres seront l’occasion de discuter de problématiques communes à la région caribéenne (« Le manque de structures et les difficultés qui en découlent »; « Problématiques locales et représentation internationale ») et de sujets plus larges (« La diffusion médiatique de la culture & la place des artistes émergents »; « Diffusion radio, live, YouTube… comprendre le système de reversement »).
Elles donneront également l’occasion d’initier ou de consolider des partenariats avec des acteurs de l’industrie musicale en créant un espace d’échange entre professionnels, artistes, techniciens et autres acteurs culturels.


Partager :