Murmures

Tunis, capitale de la danse
mai 2014 | Communiqués de festivals | Danse | Tunisie
Source : Ness El Fen

Français

La 14e édition du festival se tiendra du 29 avril au 3 mai 2015
Pour la première fois, Tunis Capitale de la danse met en place une « Plateforme de la jeune création tunisienne en danse contemporaine ». Conçue comme un tremplin au profit des talents émergents, la plateforme accueillera, durant trois soirées, les œuvres des jeunes chorégraphes-danseurs. Un jury composé de professionnels nationaux et internationaux récompensera les travaux par l’attribution de prix pour la Meilleure chorégraphie, Meilleure interprétation féminine, Meilleure interprétation masculine, le Prix du public.
Maintenir les liens entre générations, croiser les regards, mettre en évidence les filiations ou les ruptures éventuelles, c’est aussi la mission d’un festival. Grand angle de vision, donc, pour les chorégraphes confirmés dont les œuvres, à la fois, très personnelles et innovantes, se distinguent sur les scènes d’ici et là-bas. Comme figures de la diaspora tunisienne, Héla Fattoumi, le duo Hafiz Dhaou – Aïcha M’Barek, Seifeddine Mannaï qui trace son chemin, se plaisent, à chaque fois, à confronter leur travail au regard d’un public qu’ils savent exigeant.
Très présents sur la scène nationale, toujours en quête de nouvelles pistes de la création, Imed Jemaa, Nawel Skandrani, Nejib Khalfallah
donneront à voir leurs dernières pièces.
Partager :