Murmures

Sénégal : Cinewax, des écrans pour le cinéma
janvier 2015 | Projets culturels | Cinéma/TV | Sénégal

Français

Campagne de financement Kiss Kiss Bank Bank jusqu’au 31 janvier 2015.
Le projet CINEWAX réagit face à la disparition des salles de cinémas dans de nombreux pays. Initié par Jean Fall et Marion Fila en Novembre 2014, il a pour objectif : la promotion du cinéma africain et le développement des échanges culturels entre la France et le Sénégal par la création de ciné-clubs au Sénégal à Dakar, et l’organisation d’évènements ponctuels en France (ciné-concerts autour du cinéma africain, rencontres et débats culturels).

L’équipe est constituée de 18 personnes. Elle cherche à faire connaître le projet auprès des étudiants, mais aussi auprès des acteurs culturels et de l’industrie cinématographique. 

 

Elle souhaite réunir un maximum d’artistes sénégalais ou de personnalités ayant un intérêt dans la culture au Sénégal et dans les pays d’Afrique de l’Ouest. D’ores et déjà des artistes soutiennent le projet : le rappeur mauritanien-sénégalais Monza, et le rappeur sénégalais Neega Mass, ainsi que la le rappeur Didier Awadi, ou encore la comédienne Aïssa Maïga.

L’activité démarre en mars 2015, par la création de la première salle à Dakar (départ de l’équipe pour Dakar en février 2015).

 

Pour soutenir la campagne de financement Kiss Kiss Bank Bank http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/cinewax (elle se termine le 31 janvier 2015)

 

Thierno I. Dia

Images Francophones

 

Sur Facebook :

www.facebook.com/Cinecinewax

 
Partager :