Murmures

Episode 3 – Bose met en lumière la scène Electro en Inde
août 2014 | Projets culturels | Musique | France
Source : http://listenforyourself-fr.tumblr.com/.

Français

Le troisième et dernier volet de la trilogie « Scene Unseen » (Scène Cachée) de Bose !
Bose révèle aujourd’hui le dernier épisode de sa trilogie « Scene Unseen » (Scène Cachée), la scène Electro en Inde. Ce troisième court-métrage dévoile le parcours mouvementé de la musique électro dans le deuxième pays le plus peuplé au monde. De ses débuts hésitants soutenus par des DJs indépendants ou de petites maisons de disques, au phénomène populaire et précurseur d’aujourd’hui, la tendance électro est désormais portée par différents artistes solidaires les uns des autres.

 

Bose y met notamment en lumière le renouveau de la scène électro nocturne indienne, importée dans les années 90 par des personnes revenant de voyages aux quatre coins de l’Europe. L’épisode raconte comment les DJs Dev, Arjun et Nucleya ont contribué à populariser ce style musical dans l’Inde contemporaine en insufflant des sonorités typiquement indiennes, mêlées à un style électro très « occidental ».

 

Si la popularité de la scène électro-dance semble en perpétuelle augmentation en Inde, comme illustré dans le mini-film, il ne s’agit là que de “la partie émergée de l’iceberg”. Le phénomène connait une ascension fulgurante et tout porte à croire que l’Inde deviendra, d’ici quelques années, l’une des places incontournables de la musique électro dans le monde.

 

La série Scene Unseen est née de la collaboration entre Bose, Vice, Spotify et Facebook, pour produire une trilogie de mini-films et de contenus multimédia visant à découvrir des histoires inédites cachées derrière différents styles musicaux et s’exprimant là où on les attendrait le moins.

 

Les trois court-métrages ont été réalisés par le duo britanniques Edward Lovelace et James Hall, connus collectivement sous le nom de D.A.R.Y.L.

 

L’ensemble des contenus (études, playlists d’artistes…) sont disponibles sur une page Tumblr dédiée : http://listenforyourself-fr.tumblr.com/.
Partager :