Murmures

Bose explore la scène indépendante de Mexico !
août 2014 | Projets culturels | Musique | France

Français

Le deuxième volet de la trilogie « Scene Unseen »
Après « La Dancehall au Japon », Bose lance aujourd’hui le second volet de sa trilogie “Scene Unseen” (Scène Cachée) : La scène indé. à Mexico. Ce court-métrage s’intéresse aux récentes migrations urbaines de groupes et artistes indépendants au cœur de Mexico City, et met en lumière leur succès grandissant.

 

Ces dernières années, de nombreux groupes indépendants ont afflué de tout le Mexique vers la capitale, où la scène musicale faisait jusque-là place nette à la Pop anglaise des années 90. Ce deuxième épisode accompagne les groupes mexicains Little Jesus et I Can Chase Dragons, des artistes ayant débuté dans les rues de Mexico, il y a quelques années. Aujourd’hui, ils sont en pleine ascension de la scène musicale aux Etats-Unis. Bien que la scène indépendante mexicaine ne soit pas encore sous le feu des projecteurs, les groupes comptent sur les fans et amateurs dénichant leurs musiques en ligne, pour assister à leurs concerts live.

 

Le court-métrage met en relief la fierté de ces jeunes musiciens pour leur héritage culturel, ainsi que l’harmonie née du mélange des différentes sonorités régionales. Le film dresse également le portrait d’une Mexico City en véritable Mecque des artistes Latino-Américains indépendants.

 

La série Scene Unseen est née de la collaboration entre Bose, Vice, Spotify et Facebook, pour produire une trilogie de mini-films et de contenus multimédia visant à découvrir des histoires inédites se cachant derrière différents styles musicaux, s’exprimant là où on les attendrait le moins.

 

Les trois court-métrages ont été réalisés par le duo britanniques Edward Lovelace et James Hall, connus collectivement sous le nom de D.A.R.Y.L.

 

L’ensemble des contenus (études, playlists d’artistes…) sont disponibles sur une page Tumblr dédiée : http://listenforyourself-fr.tumblr.com/.
Partager :