Murmures

Nabil Ayouch présente son premier webdocumentaire : « To My Land »
avril 2014 | Sortie de film, livre, album… | Cinéma/TV | Territoire palestinien

Français

Lancement : le 24 avril 2014.
Pour son premier long-métrage documentaire, intitulé My Land (« Ma terre », en anglais, sorti en 2011), le cinéaste marocain Nabil Ayouch plonge dans l’intime de ses racines. Il traite du conflit au Proche-Orient, en donnant la parole aux déportés palestiniens (particulièrement en Syrie, avant l’actuelle déferlante meurtrière et son insupportable lot de victimes avec l’indigne louvoiement des grandes puissances). Nabil Ayouch souligne son double héritage : sa mère est tunisienne et juive, quant à son père il est marocain et arabe.

 

Dans le sillage de ce film, le Franco-Marocain propose une nouvelle expérience allant encore plus loin, avec un webdocumentaire intitulé To My Land (« A ma terre », en anglais). A mi chemin entre un film documentaire et un carnet de voyage, il met en avant tant la démarche que les rencontres de Nabil Ayouch au long d’un parcours initiatique qui lui ont permis de construire le point de vue du film My Land.

 



To My Land est donc, en soi, une œuvre à part entière, un voyage, une immersion dans le quotidien du conflit israélo-palestinien.

Le lancement officiel est prévu le jeudi 24 avril 2014. Vous pouvez d’ors et déjà commencer le voyage, en vous rendant sur http://to-myland.com !

 

Sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/pages/To-My-Land/280490035439883

 

Thierno I. Dia

Images Francophones

 
Partager :