Murmures

Algérie : L’union maghrébine des éditeurs veut relancer le marché de l’édition
novembre 2012 | Divers | Littérature / édition | Algérie
Source : All Africa

Français

Dans le cadre de la relance du marché maghrébin de l’édition, le nouveau secrétaire général de l’Union maghrébine des éditeurs, Mustapha Kellab Debbih, a affirmé, à l’APS, qu’il œuvrera avec les membres de cet organisme à créer une dynamique au sein de cette union, à travers la création d’un réseau de communication.

Mustapha Kellab Debbih, directeur des éditions « Dar el Houda », a été récemment installé à la tête du secrétariat général et le libyen Ali Aouin, président de l’Union maghrébine des éditeurs, à l’occasion de la séance plénière extraordinaire de l’Union maghrébine des éditeurs en marge du Salon international du livre de Tunis.

Dans le cadre du plan d’action de cet organisme, il est notamment prévu l’élaboration d’un programme d’action portant la création d’un site interactif pour les éditeurs maghrébins qui permettra de prendre connaissance des dernières publications et facilitera la recherche pour les personnes intéressées par le livre maghrébin. Il a affirmé qu’il veillera, en sa qualité de secrétaire général de l’union, à créer une revue électronique qui sera distribuée à l’échelle internationale et à tous les éditeurs (…)

[Lire l’intégralité de l’article de Sihem Ammour publié dans La Tribune]
Partager :