Murmures

Lancement du répertoire touristique et culturel du Sénégal
novembre 2012 | Projets culturels | Histoire/société | Sénégal

Français

Un répertoire de 250 pages en français et en Anglais et tiré en 12 000 exemplaires.
Le ministère de la Culture et du Tourisme va lancer, dans le courant du premier semestre 2013, un répertoire sur la promotion du tourisme et de la culture au Sénégal.

Édité par Calao Production, l’ouvrage qui répertorie toutes les structures touristiques et para-touristiques du Sénégal, se veut le reflet du premier portail d’informations touristiques du pays. Il offre une nouvelle mise à jour de la base de données et fera l’objet d’une large diffusion auprès des agences de voyages, tours opérateurs, syndicats d’initiatives, comités d’entreprises, mais également auprès des utilisateurs institutionnels, ambassades du Sénégal à l’étranger, Ong, sociétés privées. Les organismes internationaux, et surtout dans les salons touristiques internationaux (France, Belgique, Portugal, Italie, Suisse, Grande Bretagne, Etats-Unis…) sont également ciblés. Le manuel prévoit l’insertion de l’agenda annuel des manifestations culturelles et de loisirs, élaboré en étroite collaboration avec le ministère de tutelle à travers un « Cahier spécial » sur les nouvelles infrastructures pour afficher un Sénégal en plein renouveau ».

Le Répertoire touristique et culturel, qui fait environ 250 pages en français et anglais, est tiré en 12.000 exemplaires.
Partager :