Événements

Festival de théâtre interlycées à Niamey – Festhily
Festival de théâtre interlycées à Niamey – Festhily

Français

Festival de théâtre interlycées à Niamey – Festhily


Le festival de théâtre inter-lycées, Festilhy, a pour objectif de contribuer à l’insertion des pratiques artistiques dans les programmes scolaires. Il permet de faire découvrir aux scolaires la littérature dramatique francophone, de fournir aux praticiens du théâtre des opportunités d’activités professionnelles valorisantes et d’apporter un appoint à la formation académique des élèves par leur implication dans la réalisation d’activités qui élargissent leur culture générale et développent en eux des compétences diversifiées. Enfin, il contribue à la constitution d’un public de théâtre plus large et plus averti, par la formation de jeunes spectateurs.

Le festival réunit 20 collèges et lycées de Niamey qui présenteront sur deux soirées leurs brèves théâtrales devant un jury. Les trois meilleures mises en scène seront primées. Seront décernés aussi des prix pour les meilleurs comédiens et les meilleures comédiennes des collèges et lycées.

Le Festilhy initie, à l’occasion de cette 9ème édition, un concours d’écriture dramatique pour les établissements scolaires: les cinq meilleurs textes seront primés. Le festival de théâtre inter-lycées de Niamey est soutenu par le Ministère de la Renaissance Culturelle, l’Ambassade de France au Niger et le CCFN.



Jeudi 30 et vendredi 31 mars à 19h00

Théâtre de Plein Air – Entrée libre


Partager :