Événements

WE CALL IT LOVE
Rwanda : après le génocide, le pardon possible…

Français

We Call It Love est un huit clos entre une femme et l’assassin de son fils, questionnant les concepts de justice, de pardon et de réconciliation. Ce récit poétique et fort s’inspire de l’histoire vraie de cette femme, qui au lendemain du génocide, s’est retrouvée totalement seule avec ce trop plein d’amour qu’elle avait pour les siens et qui a décidé de le donner à celui qu’elle pense en avoir le plus besoin : le bourreau de son fils.

We Call It Love, jouée en bi-frontal tout près du public, invite le spectateur à rentrer à l’intérieur de lui-même et à se poser la question de la responsabilité individuelle, de la compassion et de la vigilance face aux extrémismes. Et plus important encore, que reste-t-il de notre part d’humanité ?

La pièce a été créée à partir de recherches documentaires et d’interviews réalisées  dans le cadre du projet « Art & Memory » sur le thème de la mémoire des génocides et de la transmission de cette mémoire aux générations futures. En revisitant avec optimisme cette mémoire, l’équipe et les partenaires du projet espèrent lutter contre l’oubli et révéler cette incroyable capacité de transformation et de foi en l’homme qu’il y a, malgré tout, en chacun de nous.
Partager :