Événements

Circonférence #4 par Radial: Carte Blanche à Audimat

Français


CIRCONFERENCE propose, à travers une série d’interventions mensuelles, de « faire le tour » d’une série d’interrogations, reposant sous la vaste étiquette des musiques électroniques. Musiques électroniques, club music, electro; la dance music au sens très large, ainsi que toutes ses manifestations; de la mythologie du club à la généalogie festive, de l’underground et des sous-cultures à ses implications dans la culture mainstream.



Manière de poser un discours critique sur des musiques trop dénigrées, puis, histoire de ne jamais trop la perdre de vue, continuer les discussions et la soirée avec les dj sets des résidents du collectif RADIAL et d’invités choisis tout spécialement.



————————-

_

CARTE BLANCHE A AUDIMAT

_



Lorsqu’on sort aujourd’hui en club, on peut souvent s’étonner du fait que les gens y dansent assez peu, assez mal, ou en tout cas assez mollement. Serait-ce que beaucoup de disques qui sortent dans la catégorie « dance music » ne sont pas si dansants que ça ? Ou plutôt que les jeunes producteurs eux-mêmes fabriquent leur musique sans forcément penser au dancefloor ? Entre l’engourdissement des corps et la contre-révolution bedroom techno, la musique électronique de danse existe-t-elle encore vraiment ? Pour répondre – positivement, bien sûr ! – à cette question, nous avons invité Kiddy Smile et Tijo Aimé, deux artistes activistes qui croient encore – à raison – en la vocation physique de la club music. À leurs côtés, on aura le DJ et label manager belge DJ Slow de Pelican Fly, un garçon très au fait des récentes évolutions des danses d’aujourd’hui, notamment à travers ses manifestations virales.



Cycle de conférence proposé par Radial, modéré par Etienne Menu de la revue Revue Audimat


 

Partager :