Événements

Minotone ! Tribu Festival pour les enfants et leurs parents !
Escapade africaine

Français



Blick Bassy

(delta blues – Cameroun)

15h00 – Tarif : 7 €





Sur le mur du salon de Blick Bassy trône une photo de Skip James, légende du delta blues. C’est la musique de cet artiste du siècle dernier qui a directement inspiré le musicien camerounais. Sans âge ni ancrage, les mélodies de Blick Bassy semblent figées dans l’air et le temps. Il chante en basa, une des 260 langues du Cameroun, dont il est originaire, et à travers elle, c’est non seulement une tradition, mais aussi toute son histoire, qu’il raconte et sauvegarde. Sa voix aérienne et sa guitare dessinent des mélodies immédiates et envoûtantes !






Blick Bassy : voix, banjo, guitare

 




Toumaya

(ballade mandingue – France)

16h00 – Gratuit





Les deux musiciens, voyageurs et grands amateurs de l’instant présent, s’offrent une parenthèse musicale et amicale autour de leur passion commune pour l’Afrique de l’Ouest et sa culture. Né de la simple envie de jouer, échanger, partager, le duo s’inspire librement de la tradition mandingue et se laisse aller à l’improvisation. La kora et la guitare vibrent ensemble et donnent vie à de douces mélodies qui viennent caresser les oreilles et aérer les esprits.






Manu Gence : kora, voix | Kiko Rufer : guitare, voix

 




Batida : une petite histoire de rythmes

(Boum afro electronic – PORTUGAL / ANGOLA)

17h00 – Tarif : 10 €





Création !

« J’ai grandi dans la banlieue de Lisbonne avec plein de gamins qui venaient du Mozambique, d’Angola ou du Cap Vert (…) où tout le monde, dont ma famille, parlait d’un ailleurs, de sa musique, du climat, des gens… » C’est de cet ailleurs que Pedro Coquenao, alias Batida, s’inspire ; c’est cet ailleurs qu’il nous transmettra. Issu de la très florissante scène lisboète, Batida développe un genre musical réjouissant qui mixe merveilleusement le semba ou le kuduro d’Angola à des influences électro et hip hop du monde entier. Entouré de musiciens, danseurs et chanteurs, Batida nous offre un cocktail sonore et visuel, un projet inédit qui raconte les rythmes. Bienvenue aux minots de Tribu dans le grand chaudron sonique des dancefloors africains !



Une production Tribu festival






Batida : narration, bidon d’huile, dikanza, synthé, voix | Cat Limão : voix, percussions | Gonçalo Cabral : danse | Ivo Costa : batterie | Papa Juju : guitare, basse, voix








Partager :