Événements

Inauguration de la fresque d’Eltono + Alexinho + Figure 2 Style + Typon Patate
Ouverture du festival : Block Party !

Français



Inauguration de la fresque d'Eltono

(Street-art – France)





« Le street-art, l'art de reconquérir sa ville » est un projet de résidence de l’artiste Eltono dans le quartier des Grésilles. Figure incontournable du street-art, il a réalisé en 2016 des peintures murales sur différents édifices ainsi qu’une signalétique au sol indiquant les lieux publics du quartier. Point de convergence de toutes ses oeuvres, la fresque participative de la Halle du marché des Grésilles sera mise à l’honneur pour l’ouverture du festival.



Un projet porté par Zutique productions, financé par la Fondation SNCF et le Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec l’association Juste ici, la Ville de Dijon, la MJC Dijon Grésilles, le centre social des Grésilles et la médiathèque Champollion.

 




Figure 2 Style

(Breakdance – FRANCE)





Figure 2 Style, c’est la référence en matière de danse hip hop à Dijon et dans l’agglomération. Une troupe de danseurs à la renommée internationale, une association et une école qui ont pour but de promouvoir la culture hip hop. Les meilleurs danseurs de la région seront là pour faire vivre la Block Party du Tribu Festival entre battles improvisées et invitation à rejoindre le carré de danse. Ca va balancer !

 






 




Typon Patate

(Atelier de sérigraphie – France)





Autour de l’inauguration de la fresque d’Eltono, apportez votre tee-shirt, votre pull, et repartez avec la sérigraphie d’un motif signé Eltono !







Alexinho

(human beatbox – France)





En mai dernier, le beatboxer de 19 ans originaire d’Angers termine dans les huit premiers au championnat du monde de Berlin, avant de décrocher un double titre de champion de France de beatbox en solo et par équipe. Du hip hop au dubstep, Alexinho aborde de nombreux styles au travers de cet art apparu aux Etats-Unis dans les 70’s. Il enchaîne les performances originales, toujours avec humour.



Rencontre particulière : Alexinho sera en concert à la Maison d’arrêt de Dijon le vendredi 30 septembre.






Alexinho : beatbox, voix







Partager :