Événements

Regards croisés Niger-Normandie
Regards croisés Niger-Normandie

Français









Regards croisés Niger-Normandie



Exposition « Regards Croisés », réalisée dans le cadre de la coopération entre des communes Bas-normandes en France et des communes du canton de Kornaka au Niger


Depuis 2009, les villes bas-normandes de Colombelles, Ifs, Mézidon-Canon, Castillon-en-Auge en France et les cinq communes du canton de Kornaka (Adjékoria, Dan Goulbi, Kornaka, Mayara, Sabon Machi) au Niger sont engagées en coopération décentralisée, avec l’appui du Conseil Régional de Basse-Normandie et du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. C’est dans ce cadre qu’a été réalisée l’exposition « Regards Croisés », qui présente le regard d’un photographe nigérien, Djibo Tagaza, sur la Basse-Normandie, et le regard d’un photographe bas-normand, François Decaëns, sur le canton de Kornaka et plus largement le Niger.

Les photographies présentent la vie à Kornaka et en Basse-Normandie sous deux angles : portraits ; lieux et modes de vie.

L’exposition a été réalisée en partenariat avec l’ARCIS (Agence Régionale de Conservation de l’Image et du Son – aujourd’hui fusionnée avec Normandie Patrimoine et le CRéCET, Centre Régional de Culture Ethnologique et Technique).

Partager :