Événements

Projection du film « Le sourire du serpent » en présence du réalisateur Mama Keïta!

Français

Le film est projeté dans le cadre de l'exposition "Devoir de mémoire – Die Pflicht, sich zu erinnern", qui a lieu du 17 juillet au 1er août 2015 au Centre Français de Berlin. Le réalisateur sera sur place et se fera une joie de répondre à vos questions !



Synopsis :

Il se fait tard et Marion, qui se prostitue hors de la ville, décide de rejoindre le centre. Seulement le dernier bus de nuit n'arrive jamais, sa conductrice a en effet été assassinée. Marion est en train de fulminer lorsqu’un homme d'une trentaine d'années, Adama, arrive pour prendre le même bus. Ils se retrouvent tous deux piégés dans ce no man's land. Le danger tapi dans l'obscurité met leurs nerfs à rude épreuve. Ils s'affrontent, se confrontent à leurs peurs, puis se lient peu à peu. Adama, en situation irrégulière, serait-il l'assassin ?



Le sourire du serpent

R: Mama Keïta

Avec: Mouss Diouf, Valentina Sauca, Joe Sheridan

Durée: 90 min

Langue: Francais ST anglais

 

Le réalisateur: Mama Keïta

Né à Dakar le 06 août 1956 d’une mère vietnamienne et d’un père guinéen sous le nom de Mamadou Keïta, le réalisateur possède les nationalités française et guinéenne. Après des études de droit à l'Université de Paris-I, il devient scénariste et débute sa carrière de réalisateur en 1981. Mama Keita tourne d’abord 5 courts-métrages puis Ragazzi en 1990 et Le 11ème commandement en 1997. En 1998, il réalise le documentaire « David Achkar, une étoile filante », un hommage à son ami réalisateur mêlant archives, textes et photos. Son film « Le fleuve » est né d'un projet de David Achkar. En 2006, il réalise « Le Sourire du Serpent » qui sera en compétition au festival FESPACO l’année suivante. En 2009, c’est au tour de « L'Absence » de débarquer sur les écrans, film qui sera sélectionné au Festival de Rotterdam (Hollande) ainsi que lors de la compétition officielle du Fespaco 2009 (Burkina Faso) où il reçoit le prix du scénario.



Évènement organisé par Sunugaal e.V. et AfricAvenir en coopération avec le Centre Français de Berlin. Avec le soutien de Landesstelle für Entwicklungszusammenarbeit (LEZ) et Stiftung Umverteilen.

Partager :