Événements

Festival Quartier d’Afrique
Un promeneur discret

Français


La formule ne change pas : une exposition photographique, des concerts, des repas africains et une super ambiance…



IMG/jpg/afficheA3_qa_def.jpgDu 7 au 10 juillet 2015 juillet 2015, c’est la photographie marocaine qui sera à l’honneur avec une exposition portant sur la Région de Tanger, région jumelée avec la région PACA. « Un promeneur discret », du photographe marocain Rachid OUETTASSI, natif et résident à Tanger, dont il a arpenté sa médina, son port, ses plages, en y posant le regard doux d’un passionné du territoire. Il nous livre aujourd’hui une série d’instants glanés, yeux au ciel ou tête baissée, tour à tour emprunts d’anachronisme et glaçants d’actualité.



La partie musicale, en soirée, va permettre de réunir des artistes pratiquant la musique africaine, mariant rythmes européens et ouest-africains, ainsi que des musiciens traditionnels de Casamance, du pays mandingue (Mali, Sénégal, Burkina Faso) et du Maroc, en un cocktail métissé.



Chaque soir, durant les quatre jours de la manifestation culturelle, nous proposons également de déguster une nouvelle spécialité d’Afrique (10 euros le repas).



Mardi 7 juillet 2015 : concert du groupe Aywa, quand les chants du Maghreb rencontrent le rock, les musiques du monde et se teintent de jazz



Mercredi 8 juillet 2015 : concert du collectif Wato, musique franco-sénégalaise dans une aventure musicale inédite



Jeudi 9 juillet 2015 : concert de N’goni du Burkina Faso et concert du groupe Manden Kono, qui vous transporteront dans un univers entre musique traditionnelle mandingue, composition métissées, blues africain, reggae et jazz



Vendredi 10 juillet 2015 : concert du groupe Gnawatribe, héritiers de traditions musicales ancestrales à caractère spirituel et de nouvelles pistes musicales, menant à la réactualisation de la tradition.



Plus d'infos : Afrique en vie


Partager :