Événements

Concert de la chanteuse camerounaise KAÏSSA au Café de la Danse

Français


Miriam Makéba a dit d’elle : « Kaïssa est ma chanteuse préférée ! »

Kaïssa est l’héritière des grandes divas africaines. Elle est considérée comme l'une des représentantes les plus talentueuses de la musique africaine aux USA.

«Quand une voix originale s'élève, les amoureux de la musique tendent l'oreille…» a écrit à son propos Adam Weiss, grand critique musical US.

 

Après un concert intimiste donné au Sunset en Décembre dernier, la chanteuse camerounaise Kaïssa, résidente américaine (elle vit et travaille à New York depuis 1996) revient chanter à Paris le 18 juin au Café de la Danse. Elle y sera accompagnée par un groupe de jeunes loups de la scène musicale parisienne.

 

Avec ce concert et la sortie en 2016 d’un nouvel album, précédée par la distribution en Europe et particulièrement en France de ses deux premiers CD, « Looking there » (2004) et « I’m so happy » (2013) encore inédits de ce côté de l’Atlantique, Kaïssa espère conquérir un nouveau public, développer sa carrière hors de son pays d’adoption et prendre la place que son talent mérite dans le paysage musical international.

 

Issue d’une famille d’artistes, la chanteuse primée s'est déjà produit sur les plus prestigieuses scènes musicales mondiales.

Née au Cameroun, Kaïssa Doumbé a débuté sa carrière à Paris en tant que choriste et soliste avec, entre autres, CharlElie Couture, Charles Ewanjé, Papa Wemba, Salif Keïta, Jean-Michel Jarre, Césaria Evora et Manu Dibango.  

Aux USA, elle a travaillé avec les plus grands musiciens et été invitée par Paul Simon à chanter en soliste pour « Under African Skies », la rétrospective de sa carrière.

Diana Ross et David Byrne sollicitent également régulièrement sa collaboration.

 

«La voix de Kaïssa est simultanément belle, riche, rassurante, vive et chaleureuse.

Sur scène, c’est une artiste charismatique, pleine d'énergie, de générosité et de sensualité.»

 

«Kaïssa nous transporte dans son univers unique avec pétillance et grâce.»

 

Soyez en sûrs, la voix de Kaïssa n’a pas fini de se faire entendre et de nous charmer…

Partager :