Événements

Appel à projets en cours: projets de long-métrage, série TV et court-métrage d’animation en pré-production et production
Appel à projets en cours: projets de long-métrage, série TV et court-métrage d’animation en pré-production et production

Français

Un appel à candidatures concernant les films d’animation.La date limite pour postuler étant le 15 mai 2015. Pour le Niger, 5 bourses de mobilité sont disponibles

afin de participer à l’atelier ‘Bridging the gap’.

 

Le laboratoire d’animation Bridging the Gap, lance un appel à projets en cours de développement


 

·       Le programme s’adresse à des projets de long-métrage, série TV et court-métrage d’animation en pré-production et production.

·       Les animateurs de 13 pays d’Afrique du nord, Proche Orient, et Afrique Subsaharienne, pourront se présenter aux bourses complètes qui incluent le voyage jusqu’à Valence depuis le pays d’origine.

·       Des professionnels renommés de l’industrie seront en charge des ateliers et des sessions de consultings du programme.


 

 

 

Le laboratoire d’animation international Bridging the Gap (BTG), qui aura lieu entre le 20 et le 25 juillet à Valence (Espagne) a ouvert ses inscriptions aux projets d’animation en développement. Créé avec comme objectif de renforcer et stimuler au niveau international les projets d’animation provenant d’Amérique Latine, Afrique et Asie, BTG est un atelier intensif mené par des experts de l’industrie qui mettront à disposition les clés pour produire, distribuer et commercialiser les oeuvres animées. L’initiative surgit aussi avec l’objectif de faciliter la création de collaborations et de réseaux internationaux.

 

Le programme est ouvert aux jeunes créateurs, professionnels et étudiants d’animation d’Afrique du nord, Proche Orient, et Afrique Subsaharienne, qui ont un projet de long-métrage, série TV ou court-métrage en état de pré-production ou production. Entre les projets reçus, quinze seront sélectionnés pour participer à cette activité de formation qui inclura, entre ses activités, des conférences et réunions individuelles avec des experts internationaux, qui offriront leurs conseils pour renforcer les projets et optimiser leur insertion dans l’industrie. A la fin, les participants auront l’opportunité de présenter leurs projets devant des professionnels et decision-makers de l’industrie intéressés par de nouveaux projets.

 

Parmi les intervenants confirmés, à souligner la présence du créateur de « Pocoyo, Guillermo García Carsí; du directeur créatif de Walt Disney, Shamik Majumdar; du producteur de l’oscarisé court-métrage « Logorama », Nicolas Shmerkin ou du producteur espagnol Manuel Cristóbal ( » Arrugas « ).

 

Les postulants d’Algérie, Egypte, Mauritanie, Maroc, Sahara occidental, Territoires de Palestine, Tunisie. Mali, Niger, Sénégal, Ethiopie, Guinée Equatoriale et Mozambique, pourront prétendre à cinq bourses complètes qui incluent le voyage depuis le pays d’origine jusqu’à Valence, l’inscription, le logement et la manutention durant le cours.

 

L’inscription est ouverte jusqu’au 15 mai. Le règlement, les contenus du cours et le formulaire d’inscription afin de solliciter les bourses, sont disponibles sur la page web de BTG.

   

Organisé par Bridging the Gap, une initiative portée par différents professionnels de l’animation, ce programme est co-organisé para la  Agencia Española de Cooperación Internacional al Desarrollo (AECID) à travers le programme ACERCA et la FIIAPP (Fundación Internacional y para Iberoamérica de Administración y Políticas Públicas), et collaborent CulturArts-IVAC de la Generalitat Valenciana et la Diputació de Valencia. L’initiative compte aussi sur l’aide de 3D Wire, Mujeres por África, CANAL +, British Council, Pixelatl, Centre d’Éstudes Supérieures Barreira Arte + Diseño et l’Institut Français en España. Le lancement de BTG en Espagne confirme le leadership de l’industrie de ce pays dans l’intégration à l’Europe de l’animation provenant de l’Amérique Latine et les Caraibes, l’Afrique et l’Asie.

 

Contact BTG: [email protected]

Presse: [email protected]

Web: www.bthegap.com

 
Partager :