Événements

Tous les Marocains sont des mécaniciens
Mis en scène par Fellag et Marianne Epin

Français

« Le moteur d’une voiture est le seul endroit du pays où la démocratie s’exerce en toute liberté. On peut être communiste, socialiste, hindouiste, islamiste, athée, évangéliste nouvellement converti, jaune blanc ou noir… face à un carburateur grippé, une batterie à plat, un radiateur qui fuit… la nature humaine oublie ses discordes et renoue avec la fraternité originelle.»

(Tous les Marocains sont des mécaniciens, de Fellag, mis en scène par Fellag et Marianne Epin, avec Issam Akel, Rachid Benbouchta, Rachid Hirchi, Abdelmalek Kadi, Mohamed Ouachen et Isabelle Renzetti.)

Fellag, humoriste hors pair, comédien de renommée internationale, écrivain et scénariste, revient à l’Espace Magh pour une création scénique basée sur ses textes.

Ce spectacle, qu’il met en scène avec la talentueuse Marianne Epin (comédienne, metteure en scène et ancienne sociétaire de la Comédie Française), dépeint le quotidien d’une société marocaine qui doit bricoler et faire preuve de grande imagination pour contourner les difficultés économiques ou sociales. Avec intelligence, finesse et humour, l’auteur nous dévoile tous les rouages de cette mécanique humaine.

Pour faire revivre ses mots, l’artiste a choisi une troupe de comédiens bruxellois composée d’Isabelle Renzetti, Mohamed Ouachen, Rachid Hirchi, Issam Akel, Abdelmalek Kadi et Rachid Benbouchta. Ils vous feront vivre un moment de spectacle unique en apportant leur énergie et leur touche personnelle.Vous assisterez à une projection de cinéma surréaliste, à une surprenante et cocasse leçon de démographie, à une panne de moteur qui vire au débat,…Ces scènes vous emmèneront dans un tourbillon de fantaisie !

Après un succès public en mars 2014, cette joyeuse bande sera de retour sur les planches de l’Espace Magh pour vous faire voyager à travers l’univers drôle et satirique de Fellag.

Mise en scène : FELLAG et MARIANNE EPIN | Ecriture : FELLAG | Avec : ISSAM AKEL, RACHID BENBOUCHTA,

RACHID HIRCHI, ABDELMALEK KADI, MOHAMED OUACHEN ET ISABELLE RENZETTI | Régie : YVES MANIRAMBONA ET MOHAMED BEN SALAH.
Partager :