Événements

Pamoja Project au Théâtre de Verdure, Institut Français de Dakar
Casa de Kátia Manjate Répétition à la maison, par la compagnie Doga Hardo Kâ J’ai arrêté de croire au futur…, par la compagnie 1er Temps Mardi 24 février | 21h

Français

Casa de Kátia Manjate
Casa explore les liens entre danse et arts plastiques, des relations historiques toujours contemporaines. À travers mouvement, installation et peinture, la pièce explore aussi les tensions à l’oeuvre dans toute relation humaine, du conflit à la lutte ou à l’incompatibilité.

Direction artistique Kátia Manjate Interprétation Kátia Manjate, Judith Olivia Manantenasoa, Walter Zand Création lumière et régie générale Caldino Alberto. Avec le soutien du Centre Culturel Franco- Mozambicain – Maputo.

Répétition à la maison, par la compagnie Doga Hardo Kâ
Ma femme et moi habitons dans un village à 40 km de la capitale du Sénégal, Dakar. […] « C’est quoi votre métier ? » nous demandent souvent les villageois, nos voisins. « Nous sommes des danseurs contemporains… » – « Mais qu’est-ce que c’est la danse contemporaine ? ». La seconde question vient immédiatement après la première. Surgissent alors une multitude d’autres questions, auxquelles je n’ai pas nécessairement de réponse. Autant de points de départ pour Répétition à la maison… Hardo Kâ.

Chorégraphe Hardo Kâ Danseuse Gnagna Guèye Musicien Adama Kâ

J’ai arrêté de croire au futur…, par la compagnie 1er Temps
Depuis plusieurs voyages, l’envie me vient de discourir, de dire des voeux, d’exprimer des rêves, de faire des prémonitions, de raconter ce qui est insensé mais acceptable aux yeux de mes interlocuteurs, tout en empruntant les regards, les idées et visions, les feuilles de route de nos représentants, frères, amis et soeurs afin d’imaginer quelle route prendre pour trouver le chemin du « futur ». J’ai perdu confiance en ce futur qu' »Ils » nous narrent, car c’est un vain chemin vers l’horizon qui renvoie tout vers le lendemain. ESPOIR. Andréya Ouamba (Directeur artistique)

Production et Résidence de création 2014. Coproduction Atelier de Paris Carolyn Carlson. Avec le Soutien de Arcadi Ile de France aide à la production et à la diffusion / Ville de Paris / Théâtre de la Ville de Paris / Théâtre Jean Vilar de Vitry / CDC-La Termitière de Ouagadougou Union Européenne PAMOJA / Institut français de Dakar et de Yaoundé.

Une soirée plurielle proposée par l’Association 1er Temps dans le cadre de la clôture du projet Pamoja.
Partager :