Événements

CCFN: Relance des activités et du programme de septembre et octobre 2014
CCFN: Relance des activités et du programme de septembre et octobre 2014

Français

Le directeur du Centre Culturel Franco-Nigérien Jean Rouch (CCFN/JR), entouré de ses collaborateurs, a animé hier matin une conférence de presse dans l'auditorium dudit centre. Il s'agit, pour le nouveau responsable du CCFN/JR, M. Jean Paul Durin, de faire un tour d'horizon des événements phares de cette rentrée qu'il qualifie d'ailleurs d'exceptionnelle de par sa densité, sa richesse et sa diversité. La conférence de presse s'est déroulée en présence de la chargée de production et conseillère artistique, Mme Pauline Pigeon, du nouveau directeur des médiathèques, M. Eric Durel, d'un représentant de l'ambassade d'Espagne au Niger, de nombreux artistes (hommes et femmes) et de plusieurs invités.

Le directeur du CCFN/JR a rappelé que dans le cadre de sa mission de promotion du français, le centre a déjà repris les inscriptions depuis le 08 septembre pour les cours de français et de langues nationales. Des formations diplômantes à destination des jeunes, des adultes et des professionnels y sont proposées. En outre, a-t-il ajouté, ''les questions de société, ces rendez-vous d'excellence déclinés tout au long de l'année, qui font entendre des voix diverses au cœur des débats, reprennent également''.

Donc, le CCFN/JR renoue, a-t-il dit, avec des propositions culturelles de haut niveau à savoir le concert du jeune chanteur nigérien Ismo installé aux Etats-Unis et porte-parole de la scène hip-hop au Niger ce mois-ci, ou encore le concert-phare du prodigieux Bombino qui sera sur scène le 25 octobre prochain.

Pour une reprise artistique, le CCFN/JR ne pouvait pas trouver mieux, a affirmé M. Jean Paul Durin qui a ajouté qu'il s'agit là des tout premiers concerts de la rentrée, que nul n'a le droit de se faire conter ces événements qui s'annoncent enthousiasmants, et que cette saison sera aussi marquée par l'exposition ''Jeux et Jouets d'enfants'' de Djibo Tagaza, le festival international des Culture Urbaines ''Wassa hip hop'' à la fin du mois de septembre, sans oublier les festivals ''Fish Goni et Slam et Humour'' en octobre.
Partager :