Événements

Le Petit Méliès fait son cinéma
11 oct. / 15:00 – Ouagadougou Le Petit Méliès fait son cinéma 01_site_melies INAUGURATION DU NOUVEL ÉQUIPEMENT NUMÉRIQUE DE NOTRE SALLE DE CINÉMA…

Français



11 oct. / 15:00 – Ouagadougou


Le Petit Méliès fait son cinéma



01_site_melies



INAUGURATION DU NOUVEL ÉQUIPEMENT NUMÉRIQUE DE NOTRE SALLE DE CINÉMA…



La salle de cinéma de l’Institut français « Le Petit Méliès » a fait peau neuve cet été pour vous offrir désormais des projections avec un équipement numérique ! 

Pour fêter cela, 4 projections exceptionnelles de films sortis récemment !



 



15h | Belle et Sébastien



NICOLAS VANIER / FICTION / FRANÇAIS / 2013 / 1H44

Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible… jusqu’à l’arrivée des Allemands. C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage. C’est l’aventure d’une amitié indéfectible…



17h | Hippocrate



THOMAS LILTI AVEC JACQUES GAMBLIN, REDA KATEB / COMÉDIE DRAMATIQUE / FRANÇAIS / 2014 / 1H41

Benjamin va devenir un grand médecin, mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui…

Film en Clôture à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2014.



19h | Les Beaux jours



MARION VERNOUX AVEC FANNY ARDANT / ROMANCE / FRANCE / 2013 / 1H35

Des beaux jours ? Caroline, fraîchement retraitée, n’a que ça devant elle : du temps libre et encore du temps libre. La belle vie ? Pas si simple… Comment alors tout réinventer ? Transgresser les règles, provoquer de nouvelles rencontres, ou bien simplement remplir son agenda ? A moins que tout ne soit déjà là ?…



21h | Michael KohLaas



ARNAUD DES PALLIÈRES AVEC MADS MIKKELSEN / DRAME HISTORIQUE / ALLEMAGNE FRANCE / 2013 / 2H02

Au XVIè siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse. Victime de l’injustice d’un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit.

“Le film est (…) étayé par un rapport puissant, plastique, dreyerien, à la matière (…), tout cela soutenu par une composition musicale subtile et obsédante. Le casting est remarquable (…). Le propos tire de ce récit d’époque (…) une question pour aujourd’hui, celle de la justice sociale.” LE MONDE



Présentation des films par Alceny Barry, journaliste et critique de cinéma.



Partager :