Événements

Waga Festival 2014
13e Édition

Français

Cette année, Waga Hip Hop devient  Waga Festival – Festival International des Cultures Urbaines pour donner une place aux nouvelles fusions originaires des mouvements urbains et qui interagissent continuellement sur les différents continents. Du célèbre reggaetón, en passant par le hiplife du Ghana ou enfin le coupé décalé hip hop … rendez-vous pour une programmation éclectique ouverte autour des musiques urbaines !

vendredi 17 octobre | 20H30

WAGA 3000 LIVE BAND
ART MELODY + JOEY LE SOLDAT
BURKINA – FRANCE

Depuis 5 ans, les rappeurs burkinabè Art Melody et Joey le Soldat exportent leur hip hop incisif au delà des frontières du Burkina et du continent, transportant avec eux leurs langues natales et un flow hors du commun salués par la presse internationale.
Fruit de la rencontre avec des musiciens français, Numa (batterie, clavier) et Mama’J (percussions, choeurs) WAGA 3000 Live Band se veut l’accomplissement d’une fusion, d’une passerelle sonore entre l’Afrique et l’Occident. Après une résidence de création à l’Institut français, retrouvez WAGA 3000 LIVE BAND = une explosion de musique qui prend tout son sens sur scène.

20h30 | Petit Méliès | Entrée libre


Rencontre-débat avec le Label Tentacule Records et les acteurs de la scène Hip Hop présents sur le festival.

samedi 18 octobre | 20H30

DJES-B
BURKINA FASO       

Cette petite perle du R&B ouest-africain venue tout droit de Bobo se fait progressivement connaître au Faso et s’invite aux côtés de pointures comme Faso Kombat ou encore Dudn’J.
Aujourd’hui, armé de sa guitare, Djes-B compte bien imposer son style : un patchwork rythm and blues, soul et rock !

MAWNDOE
TCHAD

Auteur, compositeur, interprète, Mawndoé quitte le Tchad en 2003 pour le Burkina où il créé le groupe vedette Yeleen avec Smarty.
En 2011, Mawndoé se lance en solo afin d’explorer son propre univers musical qui donnera naissance à son 1er album solo : Daari « ma terre ».

VILLAGE DU FESTIVAL AU FESPACO

DU 16 AU 18 OCTOBRE | TOUS LES SOIRS CONCERTS À PARTIR DE 18H

(Si concert à l’Institut pas de concert en simultané au village)

Programme susceptible de modifications, retrouvez plus d’informations sur le facebook du festival : Waga Hip hop

Partager :