Événements

Festival National de Gungu (Fesnag) 2014
La quatorzième édition du festival national de Gungu-FESNAG, vivra dans deux provinces du pays. Il s’agit de la province du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.

Français

La manifestation vivra pendant sept journées. Du 19 au 22 juillet, le festival va se dérouler et se clôturer à Bukavu, chef lieu de la province du Sud-Kivu. Le même 22 juillet, tous les festivaliers vont se rendre à Goma pour ouvrir les portes de la deuxième partie du festival qui se tiendra du 22 au 26 juillet, lit-on dans le communiqué du FESNAG. Pour la réussite de l’organisation, les deux autorités provinciales ont donné leur accord de principe. « La cohésion nationale, la consolidation de la paix et la lutte contre les violences faites aux femmes dans la région par la culture traditionnelle » est le thème retenu pour cette quatorzième édition.
Ici, le comité du FESNAG souhaite que le tam-tam résonne à la place des armes dans cette partie du territoire national.
Le FESNAG est un espace de promotion socioculturelle et touristique initié par la base pour l’auto développement des milieux ruraux. Il vise la sauvegarde et la revalorisation du patrimoine culturel ancestral ainsi que la promotion touristique, sociale et économique.
C’est une organisation vieille de 93 ans.
Partager :