Événements

CROSS & SHARE
FRANCE / BÉNIN | DANSE

Français

CROSS & SHARE
de J. DOSSAVI



Les chorégraphes Thomas Lebrun, Serge-Aimé Coulibaly et Hamid Ben Mahi ont répondu à la demande de Julie Dossavi et ont écrit, « avec et pour elle », une pièce chorégraphique et musicale. La chanteuse Moïra et le pianiste Olivier Oliver sont venus se joindre à la danseuse et Michel Schweizer a signé la mise en scène. De ce brassage de talents ressort un fécond métissage culturel.
Athlète de formation devenue artiste, Julie Dossavi est au coeur de ce questionnement identitaire dansé et offre le paradoxe d’un « solo en étant plusieurs sur scène ». Elle parle, dialogue, s’interroge, explique son projet… Elle chante. Elle danse. Elle saisit Ravel et érotise son Boléro. Elle se joue des parures. Elle défie les regards des autres, leurs outrages et leurs rejets. Tantôt encagoulée, tantôt emperruquée blonde ou bien avec des locks, pieds nus, en talons hauts ou en bottes de cuir, elle provoque et se métamorphose. Elle moque les moqueries, déjoue les insultes, toise les arrogants. Elle croise, mélange et partage… Cross and share.



DISTRIBUTION
conception Julie Dossavi
chorégraphie partagée Julie Dossavi, Hamid Ben Mahi, Sergé Aimé Coulibaly, Thomas Lebrun
interprétation danse Julie Dossavi
interprétation chant Moïra
interprétation piano Olivier Oliver
mise en scène Julie Dossavi, Michel Schweizer
dramaturgie et scénographie Michel Schweizer
composition musicale Olivier Oliver, Yvan Talbot
textes Michel Schweizer
images photos Grégory Brandel
design graphique Marine Antony
réalisation décor Alain Bernard Billy
création lumières Ivan Mathis
costumes Julie Dossavi, Thomas Lebrun, Michel Schweizer
régie générale & son Benjamin Olivier
régie lumières Marine Berthomé


MENTIONS
production Compagnie Julie Dossavi, Association Kusma
coproduction Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, Centre Chorégraphique National de la Rochelle, Kader Attou – Cie Accroprap, Les Treize Arches / Nouveau Théâtre (Brive), Compagnie Hors Série
accueil studio CNCDC Châteauvallon – résidence Les Ballets C de la B (Gand – B), Maison des 3 Quartiers, Centre de Beaulieu et Espace Mendès France (Poitiers), Centre National de la Danse (Pantin), Les Treize Arches / Nouveau Théâtre (Brive), Centre chorégraphique national (Tours), Maison du Théâtre et de la Danse (Épinay-sur-Seine)
aide à la création-diffusion Spedidam
La Cie Julie Dossavi est subventionnée par la Drac Poitou-Charentes, la Région Poitou-Charentes et le département de la Vienne
Spectacle présenté avec le soutien de l’Onda (Office national de diffusion artistique)
Partager :