Événements

Festival de danse à Bobo-Dioulasso
Première édition de In-Out Dance Festival

Français

Une démarche innovante

Du 6 au 9 février 2014, la ville de Bobo-Dioulasso abritera un festival international de danse dénommé "In-Out Danse Festival" sous le thème « Culture, facteur d’unification, de rencontre et de paix ». Organisé par la Compagnie Tamadia, ce festival qui accueille des danseurs venant de plusieurs pays sera une occasion pour les publics bobolais de faire largement connaissance avec la danse créative et la capoeira.

En plus des spectacles donnés dans les salles, le festival se veut populaire va investir les lieux publics tels les marchés, les rues, les cours d’école, les concessions familiales, la prison… Des projections de films sur la danse se feront dans les quartiers populaires de la ville. En initiant In-Out Danse Festival, la Compagnie Tamadia veut démocratiser l’art en général et la danse en particulier pour la rendre accessible à tous.

Des ateliers de formation ouverts à tous sont prévus et serviront de cadre de renforcement des capacités pour les uns et de découverte ou d’initiation pour les autres.

Partager :