Événements

Kaar Kaas Sonn en concert
Kaar Kaas Sonn, mélange d’oralité africaine et de tradition littéraire française : c’est un OMNI (objet musical non identifié), « griot des temps modernes », « littérapteur », « pyromane lexical », « chroniqueur », « mémorialiste ».

Français

Kaar Kaas Sonn participera au concert de clôture du « Forum Jeunesse et Solidarité Internationale » organisé par l’association « Quartier Jeunes » à Rennes (35).
Kaar Kaas Sonn qui fera l’ouverture de ce concert, partagera la scène avec d’autres artistes : City Kay, West Indies Desire, Kenyon, Jackson Télémaque.
Depuis qu’il est en France, Kaar Kaas Sonn a autoproduit deux CD : « Tacatacatacata » en 2007 & « Qui endort dîne » en 2009.
Au Tchad, il a produit 3 albums RAP
Les enregistrements de son 3ème album se sont achevés cet été. Il devrait être autoproduit pour fin 2010 ou tout début 2011.

Il mixe pêle-mêle dans ses chansons, chroniques politiques et mots déclamés, syncopes funk et réminiscences world, tchatche africaine et poésie inspirée de Rimbaud, Verlaine, ou Hugo : « L’Afrique pour l’oralité. La France pour la littérature » synthétise-t-il dans cette belle formule.

En 2007, il a également publié un livre : « Au Sahel, les cochons n’ont pas chaud ».
Un second roman est en cours d’édition  » Avec nos mains de chèvre « .

Un univers musical, verbal et vocal très bigarré, diapré, où chaque élément annonce une saison qui murmure, résonne et raisonne au plus profond de nous, avec force. Le voyage est complet : de la naissance à l’asphyxie de tout un peuple en perte de sa culture originelle en passant par les absurdités, les contre sens, les dérapages de ces pays « développés » de l’occident… une vaste palette de couleurs, des odeurs perceptibles, avec, tout au long de ce fabuleux voyage, quelques changements d’aiguillage dans des villes de destination, mais aussi, l’absurde, des paysages désertiques d’humanité et d’autres verdoyants de solidarité, des inquiétudes, des espoirs, des doutes, des envies, des questionnements…, bref, tout ce qui peut jalonner une existence, lorsque l’on est originaire d’un pays sub-saharien comme le Tchad.

























Titre :concert

Petite description : c’est un mélange de l’oralité africaine et de la tradition littéraire française : c’est un OMNI (objet musical non identifié).

Grande description : Il est des individus qui entrent dans votre tête sans prévenir… sans frapper. En fait, il est irrésistible et le choc n’en est que plus important. Ce n’est pas un chanteur, c’est un poète. Il s’accompagne d’une guitare, et sur un jeu sobre et clair, il dit ses poèmes comme on dégaine sa révolte… Et les mots restent. Le tour est joué. Bien joué. A découvrir ! LES ONDINES

Kaar Kaas Sonn est un artiste mayennais (53), originaire du Tchad, auteur-compositeur-interprète de chansons à texte (guitare & voix en acoustique).
Kaar Kaas Sonn pourrait se définir comme  » griot des temps modernes « ,  » littérapteur  aguerrit « ,  » pyromane lexical « ,  » chroniqueur « ,  » mémorialiste « .

Depuis qu’il est en France, Kaar Kaas Sonn a autoproduit deux CD : « Tacatacatacata » en 2007 & « Qui endort dîne » en 2009.
Au Tchad, il a produit 3 albums RAP

Il mixe pêle-mêle dans ses chansons, chroniques politiques et mots déclamés, syncopes funk et réminiscences world, tchatche africaine et poésie inspirée de Rimbaud, Verlaine, ou Hugo :  » L’Afrique pour l’oralité. La France pour la littérature  » synthétise-t-il dans cette belle formule.

En 2007, il a également publié un livre : « Au Sahel, les cochons n’ont pas chaud ».
Un second roman est en préparation.
Kaar Kaas Sonn, c’est un univers musical, verbal et vocal très bigarré, diapré, où chaque élément annonce une saison qui murmure, résonne et raisonne au plus profond de nous, avec force. Le voyage est complet : de la naissance à l’asphyxie de tout un peuple en perte de sa culture originelle en passant par les absurdités, les contre sens, les dérapages de ces pays « développés » de l’occident… une vaste palette de couleurs, des odeurs perceptibles, avec, tout au long de ce fabuleux voyage, quelques changements d’aiguillage dans des villes de destination, mais aussi, l’absurde, des paysages désertiques d’humanité et d’autres verdoyants de solidarité, des inquiétudes, des espoirs, des doutes, des envies, des questionnements…, bref, tout ce qui peut jalonner une existence, lorsque l’on est originaire d’un pays sub-saharien comme le Tchad.
Partager :