Festival de la photographie d'Abidjan 2011
A l'initiative de Racines Event, en collaboration avec les différents associations et syndicats des Photographes, le 1er Festival de la Photographie d'Abidjan qui se tiendra du 17 au 20 février 2011 (au lieu des 21, 22, 23 et 24 Décembre 2010 préalablement annoncés) au Palais de la Culture d'Abidjan.
Festival
du 17 au 20 Février 2011
Horaires : 00:00
Horaires : 00:00
Photo, Histoire/société, Média
Abidjan - Côte d'Ivoire
Français
1er Festival de la Photographie
A l'initiative de Racines Event, en collaboration avec les différents associations et syndicats des Photographes, le 1er Festival de la Photographie d'Abidjan qui se tiendra les 21, 22, 23 et 24 Décembre 2010 se veut un rendez-vous annuel, une rencontre entre cette corporation et le grand public à la découverte des talents, mais aussi des innovations tout en créant des opportunités d'affaires. D'abord en tant que Festival à la première édition dans le but principal de vulgariser la photo, l'évènement va se muer en un véritable''Salon de la Photographie'' dès la seconde édition en 2011 avec la participation d'équipementiers, de structures et d'organisations locales et internationales.
L'idée de se regrouper, d'innover ensemble et d'exposer en commun à travers un Festival est le moyen de faire se rencontrer différentes expériences culturelles et artistiques, de rassembler des associations de même caractère autour d'un même thème et d'échanger des relations. Le Festival de la Photographie est avant tout une manifestation à caractère ludique autant qu'informatif.
Organisé sous le thème générique de''Photographie: Art et Patrimoine culturel'', le Festival veut avant tout, faire connaître cet art et cette discipline académique enseignée sommairement dans nos universités publiques et privées. La problématique de la préservation des archives photographiques en Côte d'Ivoire et les questions de Droit (Droit à l'image et Droit d'auteur) restent donc l'un des points saillants de cette rencontre.
Cet événement est également placé sous le signe de l'humanitaire avec les images des participants du Concours de Photographie dénommée'' Une Photo, une vie'' qui vont servir à recueillir des fonds pour la lutte contre l'insuffisance rénale.
A l'initiative de Racines Event, en collaboration avec les différents associations et syndicats des Photographes, le 1er Festival de la Photographie d'Abidjan qui se tiendra les 21, 22, 23 et 24 Décembre 2010 se veut un rendez-vous annuel, une rencontre entre cette corporation et le grand public à la découverte des talents, mais aussi des innovations tout en créant des opportunités d'affaires. D'abord en tant que Festival à la première édition dans le but principal de vulgariser la photo, l'évènement va se muer en un véritable''Salon de la Photographie'' dès la seconde édition en 2011 avec la participation d'équipementiers, de structures et d'organisations locales et internationales.
L'idée de se regrouper, d'innover ensemble et d'exposer en commun à travers un Festival est le moyen de faire se rencontrer différentes expériences culturelles et artistiques, de rassembler des associations de même caractère autour d'un même thème et d'échanger des relations. Le Festival de la Photographie est avant tout une manifestation à caractère ludique autant qu'informatif.
Organisé sous le thème générique de''Photographie: Art et Patrimoine culturel'', le Festival veut avant tout, faire connaître cet art et cette discipline académique enseignée sommairement dans nos universités publiques et privées. La problématique de la préservation des archives photographiques en Côte d'Ivoire et les questions de Droit (Droit à l'image et Droit d'auteur) restent donc l'un des points saillants de cette rencontre.
Cet événement est également placé sous le signe de l'humanitaire avec les images des participants du Concours de Photographie dénommée'' Une Photo, une vie'' qui vont servir à recueillir des fonds pour la lutte contre l'insuffisance rénale.
Partager :