Colloque International sur la décolonisation et les indépendances africaines à Paris
"Un Peuple sans mémoire, c'est un peuple sans avenir", Aimé Césaire
Colloque
du 15 au 16 Juillet 2010
Horaires : 00:00
Horaires : 00:00
Histoire/société
Hémicycle du Conseil Régional Île de France - 57 rue Babylone, 75007 Paris - France
Accès libre et gratuit : inscription obligatoire avant le 10 juillet par mail [email protected] Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir, par fax : 0556858720 ou par tél : 0674266847.
Français
L'ASEAF (Association des Stagiaires et Etudiants Africains en France) organise chaque année un événement scientifique de haut niveau qui réunit tous les acteurs du continent africain. En collaboration avec des Ambassades Africaines, l'ASEAF conviendra, du 15 au 16 juillet 2010, les délégations africaines, présentes à la cérémonie du 14 juillet à l'Elysée, à une réflexion sur la décolonisation et les indépendances pour réfléchir sur le nouvel élan, le sens et l'orientation à donner à l'indépendance totale de l'Afrique dans les 50 ans à venir. Notre symposium rendra hommage aux héros des indépendances et aux champions des libertés tout en s'interrogeant sur les perspectives d'avenir. Qu'est-ce qu'ils ont fait des indépendances? Qu'avons-nous fait de nos indépendances ? Qu'allons-nous faire de notre indépendance ?
Programme sommaire :
Le 15 juillet 2010 : Les indépendances : 50 ans après ?
De 10h à 11h : Discours d'ouverture par les Chefs d'Etats Africains et les officiels
De 11h à 13h : Décolonisation et l'accès aux indépendances
De 14h30 à 17h : Développement et gouvernance de l'Afrique indépendante
Le 16 juillet 2010 : Bilan et perspectives des indépendances
De 10h à 13h : 50 ans après la décolonisation de l'Afrique, bilan et perspectives
De 14h30 à 17h : L'indépendance économique et énergétique de l'Afrique
Venez nombreux participer à ce grand RDV panafricain en présence des Chefs d'Etats, des Ambassadeurs, des Ministres, des Parlementaires, des Anciens Premiers Ministres, des éminences scientifiques et intellectuelles.
Programme sommaire :
Le 15 juillet 2010 : Les indépendances : 50 ans après ?
De 10h à 11h : Discours d'ouverture par les Chefs d'Etats Africains et les officiels
De 11h à 13h : Décolonisation et l'accès aux indépendances
De 14h30 à 17h : Développement et gouvernance de l'Afrique indépendante
Le 16 juillet 2010 : Bilan et perspectives des indépendances
De 10h à 13h : 50 ans après la décolonisation de l'Afrique, bilan et perspectives
De 14h30 à 17h : L'indépendance économique et énergétique de l'Afrique
Venez nombreux participer à ce grand RDV panafricain en présence des Chefs d'Etats, des Ambassadeurs, des Ministres, des Parlementaires, des Anciens Premiers Ministres, des éminences scientifiques et intellectuelles.
Partager :