Événements

Festival culturel et artistique à Kisangani
Vive 50 ans d’indépendance en RDCongo

Français

A Kisangani BOYOMA !!

Plus de 50 artistes (musiciens, acteurs du théâtral, sculpteurs, dessinateurs, Comédiens, danseurs traditionnels et folkloriques, peintres, couturiers modélistes et opérateurs culturels venant des différents coins de la Province Orientale, de Kinshasa, de la belgique et du monde…. seront attendus au Festival culturel et artistique de Kisangani « FESCAKIS » qui aura lieu à Kisangani à l’occasion du cinquantenaire de l’accession de notre pays, la République Démocratique du Congo, à la souveraineté nationale et internationale.

Ce festival culturel et artistique de Kisangani « FESCAKIS » s’ouvrira à partir du mois de décembre 2009 jusqu’au juin 2010 à Kisangani au Cercle Boyoma Culture, Espace à suivre…
Initié par le « Cercle Boyoma Culture », plate forme d’échange d’expérience et de réflexion pour le développement par la culture, cette festival aura pour thème : « VIVE 50 ANS D’INDEPENDANCE « . Ainsi, tout artiste, natif ou ayant évolué à Kisangani (République Démocratique du Congo) s’associera, d’une façon ou d’une autre, à cette grande fête de retrouvaille.
Les étrangers s’associeront à cette fête dans le cadre d’échange culturel.

Ces réjouissances populaires qui seront une première dans l’histoire de la ville de Kisangani (Stanleyville) après l’accession de notre pays à l’indépendance, permettront aux originaires de la province installés à Kinshasa et ailleurs, à tous ceux qui sont passés par cette ville, d’y revenir pour célébrer les fêtes avec leurs familles, amis et connaissances.

Cet événement contribuera à diffuser les efforts de reconstruction qui sont fournis, donner un rayonnement positif de la culture autochtone, redynamiser les activités culturelles dans la ville de Kisangani et d’échange culturel avec les autres artistes qui viendront des autres pays (Belgique, France, …..)

Le programme prévoit plusieurs activités culturelles et artistiques notamment des concerts musicaux, danses folkloriques, des conférences, des animations, coiffure féminine boyomaise, une exposition vente des œuvres d’art et des visites touristiques.
Partager :