Événements

Houria Aïchi, chant de l’Aurès (Algérie)
dans le cadre des salons de Musique

Français

C’est dans la cour de sa maison natale que Houria Aïchi est née au chant. A Batna, dans les montagnes berbères, aux portes du Sahara, les femmes se réunissent souvent pour chanter et Houria enfant, court de maison en maison se joindre à elles. Houria Aïchi interprète depuis plus de douze ans, ces chants séculaires des femmes de l’Aurès, comme un hommage à la femme algérienne, comme une ode à la liberté. Aujourd’hui, Houria Aïchi prête sa voix au répertoire sacré de son pays, l’Algérie.


Le musée du quai Branly s’enrichit chaque mois de petites formes musicales, les salons de musique, dédiés aux musiques traditionnelles. Le but est de restituer une écoute plus intime correspondant à des musiques anciennement jouées dans les salons des princes d’Orient et d’Asie, ou sur quelques places de village en Afrique ou en Amérique latine.

Concert un samedi par mois à 17h. Accès libre pour les visiteurs munis d’un billet pour les collections permanentes ou d’un billet « Un jour au musée », dans la limite des places disponibles.
Partager :