Publicité Publicité

plus d'infos en lien avec cette collection

littérature
imprimer | retour Administration et Aménagement du Territoire

Administrer, aménager le territoire constitue une des missions fondamentales des Etats modernes. Gérer les espaces de quotidienneté et de proximité dans le cadre de la décentralisation et de la démocratie locale, assurer le contrôle administratif et financier de l'action publique, anticiper l'avenir pour assurer un meilleur développement grâce à la prospective sont les objectifs essentiels des pouvoirs publics.

Cette collection Administration et Aménagement du territoire doit répondre aux besoins de réflexions scientifiques et de débats sur cet ensemble de sujets.

livres

droit, justice | 2007 Politisation des fonctionnaires au Cameroun (La) Au Cameroun, les agents administratifs, en tant que commis de la fonction publique, interviennent sans gêne dans le champ politique, bafouant toutes les règles de l'impartialité de l'Etat au service duquel ils sont censés être pour le bien public. Des com [...]

Warning: Division by zero in /home/africult/www/php/collection.php on line 168
développement | 2003 Décentralisation et le développement des territoires au Bénin (La) Le nouveau processus de décentralisation en cours en République du Bénin apparaît comme une rare opportunité d'engager résolument la notion béninoise dans la voie du développement. L'objectif essentiel de cette réflexion critique et prospective est de pro [...]